Vous êtes ici : Accueil > International > ERASMUS + : mobilité étudiante en BTS > Charte ERASMUS de la mobilité au lycée Choiseul
Publié : 12 novembre 2015

Charte ERASMUS de la mobilité au lycée Choiseul


Le lycée Choiseul s’engage à mettre en oeuvre les dispositions contenues dans la Charte Erasmus qui lui a été accordée par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus + pour la période 2014-2020.


 


L’engagement de la Charte Erasmus


Cette adhésion à la Charte ERASMUS permet la conversion des enseignements en points ECTS (European Credit Transfert System). Le système ECTS permet de mesurer et de comparer les résultats académiques et de les transférer d’un établissement à l’autre dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Un décret stipule que l’obtention du BTS emporte l’acquisition de 120 crédits européens. (Voir annexe Déclaration de stratégie de la Charte Erasmus)



Mobilité de Stage pour les étudiants :


Les étudiants peuvent obtenir une bourse ERASMUS qui permet de couvrir une partie des frais de voyage et de séjour (y compris frais d’assurance) occasionnés par la période de stage à l’étranger.
Les bourses de mobilité stage Erasmus sont attribuées, par l’établissement, aux étudiants qui font leurs stages en Europe, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité.
Les étudiants qui partent en stage hors Europe peuvent bénéficier d’aides financières.

Documents joints