Vous êtes ici : Accueil > Vie des disciplines > Langues vivantes > Italien > jeudi 3 mars : le Val d’Orcia
Publié : 4 mars 2016

jeudi 3 mars : le Val d’Orcia


Nous avons commencé la journée par une petite visite de Montalcino. Nous avons vu l’ancienne mairie de la ville, qui était très grande. On nous a expliqué qu’il y avait entre 6000 et 7000 habitants mais qu’il y avait beaucoup d’églises alors que les gens sont moins pratiquants en Toscane qu’à Rome. Nous avons également vu le dôme où nous pouvions voir le symbole des Médicis. Le professeur nous a expliqué que la ville de Montalcino avait été importante durant le Moyen-Age et la Renaissance car elle est situé en haut d’un éperon rocheux ce qui permet de dominer le territoire en période de guerre. Nous avons emprunté la Via Francigena qui était la route des pèlerins pour aller d’Ecosse jusqu’à Rome.


L’abbaye de Sant Antimo.


Puis nous sommmes allés à Pienza, la ville idéale...une mémorable partie de foot sur la place de la cathédrale, devant le palais Piccolomini... una partita di calcio storico oppure una storica partita di calcio ?!


Ensuite Bagno Vignoni : nous avons vu des ruisseaux d’eau chaude descendre juqu’à une rivière...et les thermes des Médicis.

Portfolio automatique :