Vous êtes ici : Accueil > ERASMUS+ : kit de l’étudiant > Jumelages, appariements, partenariats > Allemagne : Karlsruhe > Les étudiants du BTS Commerce International sont rentrés d’Allemagne
Publié : 6 mars 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les étudiants du BTS Commerce International sont rentrés d’Allemagne

Les étudiants du BTS Commerce International de Choiseul sont rentrés ce week-end de leur séjour de 3 semaines en Allemagne qui leur a permis de découvrir de nombreux aspects et particularités de l’appareil commercial allemand ainsi que d’appréhender les différences culturelles entre nos 2 pays.

Basés à Karlsruhe et logés dans des familles allemandes, ils ont travaillé sur leurs projets respectifs à la Merkur Academy, établissement partenaire de cet échange qui dure depuis plus de vingt ans.

De nombreuses visites étaient au programme : Baden Baden et son casino (les étudiants n’ont pas joués à la roulette) ; Stuttgart et le musée Mercedes ; la merveilleuse ville d’Heidelberg, située sur les rives du Neckar où se trouve la plus vieille université d’Europe. Les étudiants ont découvert avec surprise la prison pour étudiants. En effet les potaches qui ne ne se montraient pas suffisamment travailleurs ou disciplinés connaissaient les joies d’un séjour en geole... et ce jusqu’au début du XXème siècle.

Un petit retour en France a été orchestré avec la visite de Strasbourg et la découverte de ses monuments en bâteau.

Le point d’orgue du séjour furent les 3 jours passés en Bavière où ils découvrirent Munich et la célèbre Marienplatz, cernée de monuments tels que le nouvel hôtel de ville, de style néo-gothique, orné d’un glockenspiel, attraction populaire qui sonne les heures et s’anime avec des automates rejouant des scènes du XVIe siècle

Que du bonheur pour nos CI et un enrichissement personnel et professionnel réel et profitable.

Les étudiants français travaillant l’interculturalité