Vous êtes ici : Accueil > ERASMUS+ MIND D Gap > Dans un contexte un peu particulier, et après...
Publié : 17 juillet

Dans un contexte un peu particulier, et après...


Dans un contexte un peu particulier, et après la dernière mobilité du groupe Erasmus Plus à Bayeux du 15 au 21 mars, climax du projet où une centaine d’élèves européens se sont retrouvés pour travailler sur le projet Mind D Gap, la dernière rencontre du club Erasmus Plus au lycée Choiseul s’est tenue ce mardi 30 juin à 15h.


Un petit groupe d’élèves, accompagné des enseignants porteurs du projet et en présence des membres de direction, s’est rassemblé devant le mur des discriminations afin de détruire le panneau qui faisait référence aux discriminations de genre. Les deux autres panneaux, quant à eux, ont été conservés. Le premier fait état des solutions mises en place jusqu’à présent pour lutter contre les discriminations et le deuxième propose des actions qui selon les élèves pourraient être menées afin de réduire davantage les discriminations. Par exemple, au niveau du lycée, les élèves souhaiteraient intégrer au carnet de liaison une bande dessinée qui traite des discriminations de genre afin de sensibiliser les élèves.


L’heure du bilan est donc arrivée et il est plus que positif ! Les élèves comme les enseignants ont pris beaucoup de plaisir pour mener à bien ce projet sur les deux dernières années. Il a permis aux élèves de découvrir d’autres jeunes européens, d’échanger avec eux sur les discriminations de genre mais aussi de vivre des moments privilégiés et de se faire une idée plus précise de ce qu’est l’Europe, d’avoir donc une conscience plus européenne.

Documents joints