Vous êtes ici : Accueil > ERASMUS+ MIND D Gap


Articles

  • Dans un contexte un peu particulier, et après... - 17 juillet

    Dans un contexte un peu particulier, et après la dernière mobilité du groupe Erasmus Plus à Bayeux du 15 au 21 mars, climax du projet où une centaine d’élèves européens se sont retrouvés pour travailler sur le projet Mind D Gap, la dernière rencontre du club Erasmus Plus au lycée Choiseul s’est tenue ce mardi 30 juin à 15h.
    Un petit groupe d’élèves, accompagné des enseignants porteurs du projet et en présence des membres de direction, s’est rassemblé devant le mur des discriminations afin de détruire le (...)

  • deuxième mobilité en Belgique à Blankenberge - 15 juin

    Une nouvelle fois, des élèves du lycée de Choiseul se sont déplacés en Belgique pour continuer à travailler sur le projet Mind D Gap et échanger avec leurs camarades européens à travers différentes activités toujours menées en anglais. Le climax de la mobilité a été la visite de la Commission européenne et la présentation de notre projet.

  • Le Lycée Choiseul comme exemple à suivre - 15 juin

    Le lycée Choiseul a une nouvelle fois organisé les journées de luttes contres les discriminations et les élèves de Bayeux ainsi que leurs enseignants sont venus participer, observer et s’inspirer de ce qui se faisait dans notre lycée. L’objectif du lycée Arcisse de Caumont de Bayeux est d’organiser au sein de leur établissement des journées de luttes similaires à celles de Choiseul. A cette occasion, les élèves des deux lycées ont créé des saynètes en français et en anglais afin de les mettre en scène (...)

  • Première mobilité en Suède à Sala. - 15 juin

    Pendant une semaine, douze élèves issus du Club Erasmus Plus ont participé à la première mobilité du projet Mind D Gap accompagnés par trois enseignants. La mobilité avait pour but de faire réfléchir les élèves européens sur les relations hommes-femmes et la problématique du genre afin de proposer des actions concrètes à l’avenir qui pourraient être "testées" dans les différents pays.

  • Un projet européen anti-discriminations MIND D GAP - 15 juin

    Première rencontre organisée au lycée Choiseul afin de programmer les deux années du projet, les mobilités à réaliser, les activités à mener et la production finale. Des échanges riches et dynamiques avec les partenaires européens qui vont donner le ton de l’année. La question du genre sera au centre du projet. Un Club Erasmus Plus Choiseul va être créé au sein du Lycée.

  • En cours - Septembre 2019