Articles

  • Les étudiants allemands à Choiseul : semaine 2 - Novembre 2019

    Les étudiant(e)s allemand(e)s finissent leur deuxième semaine au lycée Choiseul. Aujourd’hui ils envoient un sympathique bonjour du château de Blois visité aujourd’hui, accompagnés de Madeleine Fitton et Marcel Bonnet. Ils ont découverts l’art de la Renaissance française et notamment la très riche galerie de tableaux qui est proposée au regard des visiteurs. Ils se sont plus particulièrement arrétés devant le portrait d’Erasme (cher à tous les étudiants européens friands de mobilité et bien sûr aussi à (...)

  • Les étudiants allemands de la Merkur Akademie de Karslruhe et Mannheim sont de retour à Choiseul - Novembre 2019

    Quand arrive le mois de novembre et les premiers frimas de l’hiver, le lycée Choiseul ouvre ses portes à l’Allemagne et reçoit des étudiant(e)s allemand(e)s des Merkur Academy de Karlsruhe et Mannheim, villes allemandes du Bade-Wurtenberg. L’âge vénérable de cet échange (26 ans cette année) n’est pas un frein au succès qu’il rencontre auprès de nos étudiants, prompts à la découverte de l’interculturalité et à l’ouverture internationale.
    Cet échange, plus particulièrement dédié aux étudiants de BTS Commerce (...)

  • Les étudiants du BTS Commerce International sont rentrés d’Allemagne - Mars 2019

    Les étudiants du BTS Commerce International de Choiseul sont rentrés ce week-end de leur séjour de 3 semaines en Allemagne qui leur a permis de découvrir de nombreux aspects et particularités de l’appareil commercial allemand ainsi que d’appréhender les différences culturelles entre nos 2 pays.
    Basés à Karlsruhe et logés dans des familles allemandes, ils ont travaillé sur leurs projets respectifs à la Merkur Academy, établissement partenaire de cet échange qui dure depuis plus de vingt ans.
    De (...)

  • Les étudiantes allemandes de Karlsruhe / Mannheim sont à Choiseul pour 3 semaines - Novembre 2018

    Quant arrive le mois de novembre, traditionnellement, le lycée Choiseul reçoit des étudiantes allemandes des Merkur Academy de Karlsruhe et de Mannheim, villes allemandes du Bade-Wurtenberg, et ce depuis plus de 25 ans.
    Cet échange intéresse plus particulièrement les étudiants de STS Commerce International, qui vont , dans un premier temps, approfondir, le cours d’inter-culturalité de monsieur Mazeaud au contact des 12 jeunes allemandes qui viennent principalement pour parfaire leur connaissance (...)

  • Karlsruhe - Octobre 2015